L'abc de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Naissance de Léo par césarienne en urgence.

4 participants

Aller en bas

Naissance de Léo par césarienne en urgence. Empty Naissance de Léo par césarienne en urgence.

Message  leslieandjules Jeu 28 Mai - 22:04

Alors en ce qui nous concerne Léo est né au terme de 37SA+4 par césarienne en urgence pour anomalies du rythmr foetale.

Depuis plusieurs mois Léo bougeait tres tres peu dans mon ventre rien d'anormale a l'écho des 32 SA.
Je consulte vers 34sa pour symptome grippaux (nausées, fiévre, frisons...) et bébé qui bougeait beaucoup moins.
Une copine sage femme ( je travail à l'hopital en néonat et avant j'avais 2 années en salle de naissance) me consulte... et me dit " j'ai 5 min tu veux une écho pour être rassurée" moi " bah oui, avec plaisir" .
Et là bah résultat pas top bébé n'a pas grossit depuis l'écho des 32sa et ma quantité de liquide amniotique a diminuer, elle me donne un rdv car elle pense a une RCIU (retard de croissance in utéro).

me voici à 35sa a mon Rdv pour la sage femme qui me fait l'écho de controle Bébé a bien grossit, elle l'estime à 2500g a peu pret, par contre le liquide a encore diminuer et bébé bouge peu.

Je vais a peut pret toutes les 24, 48h consulter aux urgences car je sens que quelques chose tourne pas rond, personne ne s'inquiete autres mesures.

Le 18 Aout je vois un medecin senior car absence de mouvement feotal depuis plus de 24heures.
A l'écho qui durera 45min Léo ne bouge plus, mais son coeur bat toujours on me fait rentrer chez moi ( je vous explique pas la rage) et me dit de revenir dans 72heures pour surement un déclenchement.

Le 19 ne tenant plus je fais un scandale en leur demandant ce qu'il attende, que je bosse sur l'hopital et que je sais les risques que d'attendre plus.
Décisison prise par le DR sénior il me declenche dans l'apres midi.

1er cachet à 16h, 1ere contrtaction à 17h30, a 21heures ma copine sage femme qui me suit me fais un monito pour voir comment loulou supporte et hop, anomalies du rythme.
Je passe en salle de naissance, jusque là j'étais en salle d'exam.

Le chef passe, il me laisse une chance en me mettant sur le coter ce qui marche.

21h30 2éme cachet, 00h00 REnouveau anomlies du rythme et là je passe en urgence au bloc, car petit bébé....

01h49 mon petit Léo pousse son premier cris, il va tres bien, je le trouve petit (comble pour une femme qui bosse en néonat) 2310g pour 48,5cm.

La césarienne reste un traumatisme pour moi, car je n'était trop fait un film nikel sur la naissance de mon 1er bébé.
Je n'est pas pu l'avoir en peau à peau pendant 2heures....mais c'était pour son bien.

J'apprendrais par la suite que mon loulou a faillit partir rejoindre les anges si je n'avais pas été déclencher ce jour, oligoamnios l'avait épuiser et comme il n'était pas gros cela aurait pu lui être fatale.
Heuresement que j'ai insister.
Comme quoi je dit toujours dans mon métier à mes collegues ou parents "il faut toujours écouter les mamans"

Ma fin de grossesse à été très douloureuse moralement, je ne me sentais pas écouter, et que c'est dur de ne pas sentir son bébé bouger. Léo ne bougeiat pas enormement et j'ai l'impression d'avoir vraiment louper ma grossesse.

J'ai perdu mon BP a 30Sa, qui était tres malade depuis debuut juin, peut etre a t'il senti que je n'étais pas bien, j'aimerai tant avoir des reponses pour ne plus revivre ca lors de ma prochaine grossesse.

Aujourd'hui Léo va bien, et c'est l'essentiel.
leslieandjules
leslieandjules

Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 38
Localisation : Poissy (78)

http://lilouandjules.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de Léo par césarienne en urgence. Empty Re: Naissance de Léo par césarienne en urgence.

Message  severine et stephane Ven 29 Mai - 7:18

eh bien dis donc ça n'as pas été facile
heureusement que tu as insistée
maintenant le principal c que le petit Léo soit en pleine forme
bonne continuation
severine et stephane
severine et stephane
Modo
Modo

Messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 50
Localisation : Eguzon chantome 36270

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de Léo par césarienne en urgence. Empty Re: Naissance de Léo par césarienne en urgence.

Message  Mel Ven 29 Mai - 10:27

et bien pas simple tout sa !!! kel histoire !!!!!!!

Heureusement que tu a insité car kom tu la di léo auré pu mourir in utéro et l'orreur !!! Bravo a toi pr ton intinct

Léo va bien ojourdhui c ce kil fo

bisou
Mel
Mel
Admin
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Saône et loire

https://abc-de-lavie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de Léo par césarienne en urgence. Empty Re: Naissance de Léo par césarienne en urgence.

Message  saraza Ven 29 Mai - 18:58

certaine choses se ressente chez une future maman je dit bien certaine chose
moi je devais accoucher par voix basse a l'origine si je n'avais pas demander une radio du bassin j'aurais souffert pour rien a mon declanchement
en tous cas tous va bien qui fini bien heureusement
et surtout beau ptit loulou

saraza
Modo
Modo

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 42
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de Léo par césarienne en urgence. Empty Re: Naissance de Léo par césarienne en urgence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum