L'abc de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Récit des 2 jour de vie de mon ange

2 participants

Aller en bas

Récit des 2 jour de vie de mon ange Empty Récit des 2 jour de vie de mon ange

Message  Mel Jeu 2 Avr - 13:54

Nous sommes le 28 Août 2008, une journée sencée etre comme une autre. Mais voilà

Vers 16h j'ai des contractions rien d'anormal jusque là mais voilà il se trouve qu'elle me font mal si on veut mais de plus je l'ai est notée et que j'avais remarquer qu'elles revenait toutes les 30 min.

17h30 juska 18h30 contractions toutes les 15 minutes, oulà sa se rapproche puis elle passe rapidement a toute les 10 minutes.

19h jappel mon homme qui est sur paris et me dis d'attendre demain qu'il rentre !!! Il est marrant n'est-ce pas ? Entre temp japem mon beau pére pour qu'il vienne chercher yoan au cas ou?

20h mon beau pére arrive et sa n'as pas bougé toujours contractions toutes les 10 minutes, il emméne yoan et je rappel mon homme pour lui dire que je vais à la mater par simple précaution.

20h30 j'arrive à la mater avec ma valise, elle me pose monito dc confirmation contraction tte lé 10 min mé pa assez forte pour démarrer un travail. Elle regarde mon col, il est court et ouvert à 2 et donc préfére me garder pour la nuit.

21h30 me voilà dans ma chambre, j'appel mon homme pour lui dire toutes les nouvelles

On me donne un suppo pour faire passer la douleur et lui demande un produit pour aller à la selle. Aprés tout sa vers minuit je commence a m'endormir.

29 Août 2008

2h du matin j'ai mal, monito montre des contractions plus fortes mais pas assez pour ouvrir plus le col encore plus. 3 h du matin idem le col bouge pas. 5h j'ai de plus en plus mal sa travail dur dur. 5 h30 j'appel mon homme et lui dit de venir au plus vite car je le sens que sa serais dans pas longtemps.

6h du matin j'en peut plus j'ai trop mal et demande a etre emmené en salle afin de me poser la péridural. Le temp que sage femme arrive et qu'elle me pose monito etc ... il est déjà 6h15

6h30 l'anesthésiste arrive enfin mé contractions font super mal mais je gére. Mais plussa va et plus ma puce pousse et veut sortir

7h00 sa y'é la péridural est posée un touché et hop verdict dilatation compléte; Il m'injecte le produit.

Ma fille pousse pousse et le produit qui fait pas encore effet faut attendre encore mais voilà la poche des eaux n'as toujours pas rompue , ma fille aux portes de la sortie. Ils n'ont plus le choix il faut qu'il perce la poche des eaux. Une fois la poche des eaux rompue j'ai pousser 2 grosses fois et elle est sortie.

7h12 le 29 Août 2008 est née Maëlys au terme de 36 SA + 3 jours pour un poid de 2kg500 et d'une taille de 47 cm.


Le 29 Août 2008

J'ai accouchée toute seule sans mon homme car il était sur la route du retour. Mon ange était posée sur moi, elle allait trés bien, elle essayait de me regarder. Moi j'étais la plus heureuse des mamans, j'avais 3 enfants et nous étions enfin 5.

La sage femme essaye de la mettre au sein mais elle ne voulait pas têtée, rien de bien grave me dit la sage femme on va lui donée le bib. Elle boit à peine 5ml.

9h30 environ mon homme arrive et trés surpris de me voir avec notre fille dans les bras ! Il la prend, la regarde, lui couvre pleins de bisous pendant que la sage femme s'occupe de moi avant de me remettre dans ma chambre.

10h30 nous voilà dans la chambre tous les 3, il m'emméne le petit déjeuner car j'avais ps manger depuis 20h la veille. Mon age est sage elle n'arréte pas de dormir !

12h heure du repas que mon homme mange j'en profite pour demander conseil pour faire tétée ma puce. La sage femme arrive, me fait voir et je m'y prend plutôt bien. Maëlys prend 2 gouttes mais sa ne suffit pas donc il fat la complété avec un biberon. Elle boit à peine 5 ml, les sages femmes s'inquiéte pas, elle me disent elle est fatiguée du à l'accouchement faut la laisser se reposer .

13h on va faire un petit somme car cette aprem de la visite nous attendent. Nous dormons à peine car c'est un peu dur de trouver le sommeil.

14h30-15h Mon homme part pour déclarer notre puce à la mairie et faire tout ce qu'il y'a a faire. Je remet la puce au sein mais rien, la sage femme me donne des bib, elle boit à peine et je m'inquiéte.15h30 zhom reviens.15h45 la sage femem treouve Maëlys palote et un peu bleue violine et va chercher un appareil pour vérifier si son taux d'oxygéne est normal.

16h Voilà les premiéres visites, il y a mon papa, ma maman, ma mémé et ma petite soeur. Ils l'admirent, ils la trouvent toute jolie , toute belle, la portent, la bizouille.

16h15la sage femme arrive avec son appareil et fait sortir tt le monde sauf nous. Elle mesure le taux d'oxygéne a ma puce et en effet elle aurait besoin d'oxygéne. La sage femme appele donc la pédiatre, elle osculte ma puce et le vedict tombe, Maëlys va descendre en pédiatrie un étage en dessous où elle seras mis en couveuse et sous oxygéne car ma puce a du mal a se rechauffé et à respirer.

16h45 tout le monde rentre et entre temp est arrivé le papa a zom, la maman a zom et mes 2 loulous? ils la regardent dans son berceau car elle doit se réchauffer au max . Moi les larmes aux yeux car sa me fesais rpeller ma fille cloé qui est née tres trés préma e javé l'impression de faire un bn en arriére. On me rassure, on me dit que c'est pour le bien de ma puce et que si sa se trouve demain el sera de retour parmis nous.

17h on la descend en pédiatrie, il la mette sous couveuse, la branche etc .... mais pfff que sa fait bizarre de revoir son bébé sous aide médical.

18h je remonte dans ma chambre et explique tout à mes proches qui sont présent, ils me posent des questions et j'essaye d'y répondre aux mieux mais je m'en fait pas trop car Maëlys est entre de bonnes mains.

18h30 Tout le monde s'en va, dire au revoir , dire à bientot et tenir au courant des nouvelles promis j'appelerais.

19h c'est l'heure du diner, je mange, tir mon lait et on descend zom et moi en pédiatrie. Notre puce va trés bien,elle se réchauffe bien , ele est en couveuse ouverte mais elle a beaucoup besoin d'oxygéne car elle a bcp de likide amniotique et de glaires et qu'elle a donc du mal a résorber . Les medecins l'aspire bcp pour l'aider à resorber tout sa.

20h on remonte en chambre zom s'en va manger et moi je vais me coucher car avec la journée que j'ai passée je suis naze, naze.

Le 30 août 2008

7h30 et oui déjà levée sa traine pas à la maternité, opération petit déjeuner et tirage de lait.

9h30 je descend voir mon ange au service de pédiatrie, elle va bien, elle se réchauffe pas trop mal mais elle a encore besoin de l'oxygéne. Elle est beaucoup aspirer sa l'aide un peu mais il faut dire qu'elle est encore beaucoup encombrer de liquide amniotique et de glaires. Je ne peut pas teprendre car c'est impossible chambre trop petite et si je te prend trop galére avec l'oxygéne.

11h je remonte, le medecin passe, je vais bien. Je retire mon lait, mange etc ...... 14h30 on homme arrive je retire mon lait et on redescend voir Maêlys.

15h Maëlys toujours au même stade il vont essayer de la gavée mais sa ne passe pas alors elle est sous perfusion. D'aprés la pédiatre elle aurais besoin de beaucoup plus d'oxygéne que sa et envisage de la transférer en néonatalogie à Chalon. Nous restons auprés d'elle pour en savoir un peu plus.

18h sa se précise enfin la pédiatre préfre l'envoyer à chalon car il n'ont pas le matériel adaptée pour lui donnée plus d'oxygéne, je désespére car pour moi c'est encore un retour en arriére . Je demande à voyager avec elle, pas de probléme y'a de la place à la maternité la bas pour moi mais je serais pas avec ma fille. elle auras une ambulance rien qu'a elle et moi je serais en taxis ambulant.

19h je remonte en chambre , je mange rapidos et prépare toutes nos affaires car il est prévu de partir pour 20h. Avant de redescendre je dit au revoir au infirmiére etc ... et je redescend.

20h05 je suis en bas, ouf ma puce est toujours là et personne est arriver . 20h15 voilà mon taxis je lui demande s'il y'a possibilité d'attendre l'ambulance de ma puce et oui on l'attend.

20h30 voilà enfin la couveuse pfffffffff que c 'est grand mais je me rapelle Cloé était dans la même ! Il discute et a y'es il prenne tous les soins pour la transférer, ils sont beaucoup mais il faut sa .

21h sa y'ai tout le monde est prêt on décolle enfin et direction chalon.

21h45 nous voilà arriver à Chalon, la dame du taxis m'accompagne jusqu'à ma chambre. Je me situer au 1er étage de la maternité face à la saöne et j'avais une vue imprenable.

22h me voilà installer on me fait parvenir que Maëlys vient d'arriver et qu'il fallait que je monte un peu plus tard pour leur laisser le temp de l'installer et de la brancher comme il fallait.

22h30 je monte la voir c'est au 2iéme étage et de plus je connais bien le service car Cloé est passer par là. Je rentre prend mon souffle, me vête d'une blouse, me lave les mains et en avant l'infirmiére me guide drection le box de Maëlys. Elle va bien tout c'est bien passée. Le médecin m'interpelle me dit de m'assoir et me demande bcp d'infos par rapport à moi et ma puce. Aprés tout celà je retourne auprés d'elle, je lui dit que je suis pas loin et que je vais aller dormir pour la retrouver demain.

Le 31 Août 2008, Jour où tu es partie.

7h30 C'est l'heure du petit déjeuner ensuite je me lave, habille ... bref je me prépare pour venir te voir .

9h-11h Je suis en service de néonatalogie avec toi. On me demande si je veut te prendre dans mes bras, quel question ???? Bien sur que OUI que je veut. Depuis qu'elle est partie en service le 29/08/2008 à 17 h je ne l'avais plus eu dans mes bras.

On m'emméne un fauteuil, je m'assois en attendant que l'infirmiére te prépare aux mieux pour que tu sois confortable dans mes bras.

Tu as pleins de fils a dégager mais on y arrive .... Te voilà enfin dans les bras de maman et au fur et a mesure du temp tu as fini contre moi, écouter mon coeur bras, t'écouter respirer, sentir ton odeur, te caliner, t'embrasser ... bref te couvrir de calins pendant 2 heures.

C'était les 2 derniéres heures où j'ai profiter de toi avant que tu partes, moi je le savais pas et si j'avais su je t'aurais gardée dans mes bras jusqu'a temps que tu t'envole dans mes bras sous l'amour de tes parents.

11h10 on te remet dans ta couveuse et on me dit que le docteur ne devrais pas tarder, de plus c'est celui qui s'est occupée de Cloé donc je veut l'attendre.

11h50 Voilà enfin le docteur en me voyant il me dit " vous, je vous avez dit que je voulais plus vous revoir ici " lol il m'as dit sa en plaisantant bien sur. Je lui présente donc Maëlys la petite soeur à yoan et à cloé .

Il me dit qu'elle a encore du mal a résorber ses glaires + liquide mais me dit qu'elle va bien , qu'elle arrive à mieux réguler sa température et il pense commencer à l'alimenter en début d'aprem tellement qu'elle va bien.

12h05 Je remonte dans ma chambre pour pouvoir manger et attendre mon homme qui devrais arriver vers 14h30 pour venir avec moi te rendre visite.

14h30 Je tire mon lait en attendant mon homme qui devrait pas tarder.

14h45 Voilà mon homme on va pouvoir descendre venir te voir.

15h00 Nous voilà dans le service, je dépose mon lait et puis on nous dit d'attendre en salle d'attente car ils étaient aprés Maëlys. Je pense de suite aux soins ( aspirer tes glaires etc ...) car ils n'aiment pas qu'on regarde. En sortant j'ai vu une infirmiére avec un appareil pour intuber et elle l'emmener dans la piéce où était notre puce.

15h15 Pas de nouvelles, ils sont toujours dans la chambre et je ne sais pas ce qu'ils font avec toi. Je pense à ce qu'ils pourraient bien te faire et une idée me vient. Je pense qu'ils vont t'intuber et que peut -etre ils t'enverront à Dijon, là où étais Cloé au tout début, donc retour en arriére pour nous.

15h30 Plus les minutes défile et plus je m'inquiéte, je tourne en rond dans la salle d'attente et je meurt d'envie d'aller dans ta chambre pour aller voir ce qu'il s'y passe mais je n'est pas le droit et je doit prendre mon mal en patience.

15h45 J'écoute des pas, je crois bien que sa vient vers nous. En effet voilà le docteur avec une interne, ils prennent des chaises et s'assieds en face de nous.

A la tête du docteur je voyais bien que sa n'allait pas et je me suit dit dans ma tëte" sa y'es on va repartir pour dijon".

Le docteur prend la parole il dit: " Bon votre fille va pas bien" on se regarde avec mon homme puis attendent la suite , j'ai l'impression que les secondes sont des minutes. Le docteur ajoute " Je dirais même que votre fille vas pas bien du tout, du tout ".

Mon coeur palpite a 100 à l'heure et je maintiens mon homme a ses mains trés fermement puis le docteur finis par nous dire " Votre fille vient de décédée".

Là je m'écroule, je hurle de douleur, je crie "que c'est pas possible", je n'y croit pas, c'est impossible, pas nous, mon homme n'en revient pas nous plus à demander au docteur si c'était bien vrai. " "Helas oui c'est vrai" répond le Dr

Je n'y croit toujours pas et demande à la voir , chose qui a été possible. On nous emméne dans sa chambre et là je la vois couverte d'un drap blanc sauf sa tête. Je m'écroule , je hurle et je crie encore plus , je ne peut m'empêcher de la prendre.

Je l'as prend contre et je l'as sers fort pour qu'elle prenne mon coeur et que moi je m'en aille . Mais non elle était toute molle comme une poupée , elle commencer à bleutir et à refroidir ...

On est rester plus d'une heure auprés d'elle, à lui parler, la caliner etc.... On l'as habiller dans le plus beau vêtement que je lui avait achetée pour sa sortie de maternité. Elle était magnifique, elle était endormie avec son doudou qui la berçait au son de sa boite à musique.

A partir de là je vais épargner les détails, le 31 je suis sortie de la maternité pour rentrée chez moi car je voulais plus restée. On est aller chercher mes 2 grands, on a annoncer la terrible nouvelle aux grands parents etc ...

Une fois rentrée chez moi j'ai tout enlevé le matériel qui était destinée à Maëlys ainsi que ses vëtements, je ne pouvais pas y laisser comme c'était.

Le 4/09/2008 nous avons incinérée Maëlys puis nous l'avons mis en colobarium le même jour.

Nous savons aujourd'hui que notre puce est décédée brutalement , il pense à une mort subite du nourisson et elle avait aussi un QT anormal celà veut dire que son coeur ne battait pas réguliérement. Même s'ils avaient pu la réanimer, elle aurait eu de tout façon soit des séquelles et que sa aurait finit quand même par arriver.

Comme on c'est dit comme plusieurs personnes " vallait mieux que se soit maintenant à l'âge de 2 jours que plus tard" certe c'est vrai car sa aurait été encore plus dur.

Désolée de ce récit long et pénible à lire.
Mel
Mel
Admin
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Saône et loire

https://abc-de-lavie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit des 2 jour de vie de mon ange Empty Re: Récit des 2 jour de vie de mon ange

Message  lili Lun 25 Mai - 20:29

douces pensées pour Maëlys

bisous ma belle
lili
lili

Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récit des 2 jour de vie de mon ange Empty Re: Récit des 2 jour de vie de mon ange

Message  Mel Mar 26 Mai - 13:28

merci ma belle
bisous
Mel
Mel
Admin
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Saône et loire

https://abc-de-lavie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit des 2 jour de vie de mon ange Empty Re: Récit des 2 jour de vie de mon ange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum